Les technologies utilisées sont développées depuis suffisamment longtemps pour que des produits industriels matures se trouvent facilement sur le marché.

Panneaux photovoltaïques

Cette technologie a commencé à être développée il y a plus d’un siècle, et les produits actuellement disponibles sont fiables et robustes. Notre critère de sélection est le retour sur investissement en terme de gaz à effet de serre (GES), pour lequel une grosse différence existe entre les différentes offres, selon la provenance du silicium intégré dans les cellules. Les fabricants français offrent des panneaux de grande qualité, avec un retour sur investissement carbone de trois ans, pour une différence de prix minime relativement au système complet.

Électrolyseur

Cette technologie permet de produire de l’hydrogène à partir de l’électricité, au lieu, actuellement, de le produire à partir de gaz naturel, technique qui libère un volume de gaz à effet de serre de près de 14 fois le volume d’hydrogène produit. Il s’agit donc d’hydrogène vert, vecteur d’énergie à même d’être stocké. La technologie des électrolyseurs proposés dans la solution sont des AEM (Anions exchange membrane), fiables, robustes, ne nécessitant pas de métaux rares ou précieux.

Cuve de stockage

La capacité de stockage dépend beaucoup du projet, et de la périodicité du cycle de charge/décharge. De même, la pression de hydrogène stocké est fonction du type d’infrastructure d’accueil du système. Nous proposons des stockages gazeux de 35 bars à 300 bars, et des stockages solides de 15 bars.

Pile à combustible

Cette technologie permet de restituer l’électricité stockée sous forme d’hydrogène, en réalisant la synthèse de l’eau.

Retour à l’écran d’accueil …